samedi 21 août 2010

Est-ce qu'un Planer Belong dans votre atelier?


Dans les jours "vieux" (chaque fois que cela a été) bois a été simplement sciés à partir de rondins et de gauche à l'air sec. Si vous voulez être en mesure de voir le grain pour qu'il puisse aller de pair avec d'autres conseils, il a dû être raboté. Si vous vouliez rabotés, vous aviez besoin d'un plan à long lit d'occasion et beaucoup d'habileté. Avec l'invention de la raboteuse, nul besoin de conseils en plan par la main, pas plus et la pratique a cessé dans le nom du «progrès». Aujourd'hui, la plupart des conseils sont livrés déjà épaisseur raboté et certains sont même en ligne droite déchiré sur un bord, ce qui les choses très facile pour le menuisier. Alors, pourquoi propres une raboteuse?

          
raboter ne s'arrête pas à la cour à bois. Bois de construction, une fois collé dans un tableau de bord reste inégale et les conseils ne sont jamais dans un alignement parfait avec l'autre. Quelque chose doit prendre ce panneau bruts en provenance de, disons, 1 7 / 8 "vers le bas à son épaisseur finale de, disons, 1 ½", lisse des deux côtés. Il ya deux façons de le faire, que je sache: un rabot abrasifs (ponceuse à bande large ou ponceuse) ou d'un planeur qui utilise des couteaux dans une fraise.
          
La combinaison d'une raboteuse couteau de raboteuse et un abrasif serait idéal, mais pas toujours abordable. C'est parce que raboteuses ont une façon de déchirer les copeaux de grain en vrac. Ils sont, cependant, beaucoup plus rapide dans l'élimination des matières d'une ponceuse. Une machine de ponçage ne sera jamais arracher des puces, mais il peut utiliser jusqu'à beaucoup de temps précieux dans la production. Ainsi, dans un monde idéal, où l'argent n'a pas d'importance, que vous pouvez faire la plupart des raboteuse avec la raboteuse et puis cliquez sur Terminer à la dimension épaisseur finale avec la machine à poncer.

          
En fait, si vous avez l'argent et la nécessité de faire votre travail du bois à l'échelle industrielle, il ya des machines avec une tête raboteuse suivie de deux ou plusieurs têtes de ponçage. J'ai eu la chance d'utiliser une telle machine pour plusieurs années. Un concurrent amiable, il a acheté pour son entreprise le travail du bois, à Hawaï et l'avait acheminés par fret maritime du continent.

         
Cette machine géante, faite par Cemco, utilisé 880 volts, 3 moteurs triphasés. Un moteur dix HP couru le convoyeur et le rabotage un et deux têtes de chaque ponçage avait 60 moteurs électriques HP. Il pourrait d'avion et des panneaux de sable 52 pouces de largeur. En taille, il ressemblait à une grande imprimerie industrielle. Mon ami a acheté dans une scierie et le bois avait Hawaiian Koa expédiés par barge de la grande île de Oahu où il avait construit un four de déshumidification à côté de la machine Cemco. Finalement, il sur-lui-même étendu financièrement et a dû fermer son entreprise. Il a trouvé un acheteur pour la raboteuse / ponceuse, mais il avait pour expédier la grosse machine tous le chemin du retour vers le continent parce que personne dans Hawaï a une utilisation d'une telle machine. Bien sûr, je ne sais pas quels sont vos plans pour un rabot, mais je suis sûr que vous ne serez pas l'achat d'un Cemco n'importe quand bientôt. Cela laisse encore beaucoup de tailles et de types de raboteuses pour discuter.

          
Une raboteuse / dégauchisseuse utilise les mêmes couteaux à raboter comme elle le fait pour l'assemblage. Il ressemble à une dresseuse mais elle a aussi un espace sous la table dégauchisseuse où vous insérez des conseils pour raboter. Vous nourrissez les planches dans un sens sur la table de raccordement, ci-dessus la tête de coupe, et dans la direction opposée à travers la raboteuse en dessous de la lame. C'est parce que la tête de coupe tourne dans un seul sens de rotation. Une raboteuse, si elle a la capacité de moulage devient un mouleur en enlevant simplement la couteaux droits et les remplacer par des coupeurs de profil.

          
La plupart des raboteuses sont construits avec la tête de coupe monté dans la partie supérieure de la machine et une table métallique avec des rouleaux sous le bois étant rabotés. L'épaisseur est ajustée en élevant et en abaissant la table avec une relation à la tête de coupe ci-dessus. Le bois est entraînée dans la machine par le rouleau avant ou rouleaux qui sont habituellement dentelé pour une meilleure adhérence. Les rouleaux de sortie sont à la même hauteur que les rouleaux d'entrée, mais ils ne sont généralement pas alimenté et sont brillants et lisses. Il ya des grands, raboteuses coûteux dans lequel tous les rouleaux sont alimentés.


          
Il existe trois types de têtes de coupe: Couteau droite, en spirale et en hélice. Les termes «spirale» et hélicoïdale sont souvent utilisés indifféremment bien que cela est inexact. Il ya de fortes similitudes entre la spirale hélicoïdale et les types, mais il ya une différence que je vais vous expliquer. couteaux droits sont utilisés sur la plupart des raboteuses dans la gamme moins chère. Pour la plupart, couteaux droits sont beaux mais ils ont deux inconvénients: elles sont difficiles à aligner les uns avec les autres après avoir changé et ils ont tendance à arracher grain perdre plus facilement.


          
Hélicoïdal et les chefs spirale de contourner ces deux problèmes dans une large mesure. Il a été constaté qu'un groupe de petites lames disposées dans une enveloppe de spirale autour de la tête de coupe permettra de minimiser l'éclatement. couteaux hélicoïdaux sont généralement carrée ou rectangulaire et aiguisé sur les deux côtés de 2 ou 4. Ils sont montés directement sur le visage de la tête de coupe et, par conséquent, ne nécessitent aucun ajustement pour les aligner les uns avec les autres. Pour changer un couteau dans une tête hélicoïdale, il suffit d'enlever la vis qui le maintient en place. Si il ya des arêtes utilisé sur la coupe, vous pouvez faire pivoter cette coupe chez les personnes exposées au bord de nouveaux dans le bois, puis replacer la vis. Vous achetez coupe par la boîte et de les remplacer si nécessaire: Parfois, vous remplacer quelques-uns qui sont devenus entaillé. D'autres fois, tous les couteaux ont été émoussés sur tous les côtés et il est temps pour les remplacer tous.

          
La tête de coupe en spirale est différente de la tête hélicoïdale dans cette tête de coupe en spirale Planer, toute une rangée de couteaux, reliés entre eux dans une bande souple sont joints à la tête de la spirale, une ligne à la fois. Il ya des pistes en spirale ou en creux dans la tête que de localiser les bandes de coupe. Il peut y avoir trois ou si les pistes sur une fraise spirale. têtes de coupe en spirale sont beaucoup plus fréquents que les chefs de spirale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire